Accueil

Gino Savard, gagnant de la catégorie Courtage en valeurs mobilières et assurance du Top des leaders de l’industrie financière!

Blogue du président

Top des leaders de l’industrie financière de Finance et Investissement

Québec, le 22 février 2022 – Nommé parmi le prestigieux Top des leaders de l’industrie financière pour une 6e année consécutive, Gino Savard, Président de MICA Cabinets de services financiers, a été décerné gagnant dans la catégorie Courtage en valeurs mobilières et assurance par le journal Finance et Investissement, à l’occasion de son gala numérique présenté le 22 février.

« Je suis très heureux d’être parmi le Top des leaders de l’industrie financière au Québec et, qui plus est, être gagnant de la catégorie Courtage en valeurs mobilières et assurance. Recevoir ces distinctions est une grande fierté! » déclare M. Savard. « Comme le disait Thomas Edison, « la seule façon d’échouer, c’est d’arrêter d’essayer avant d’avoir réussi! ».  Plus de 35 ans de développements et d’innovations pour défier le statut quo et offrir aux conseillers une indépendance du conseil complète dans un environnement des plus convivial et familial, c’est une recette gagnante! Le mot se passe et les pratiques de MICA sont reconnues, faisant du cabinet une référence dans l’industrie. Et ce ne sont pas les idées qui manquent afin de poursuivre le développement de MICA et l’amélioration de son offre de services des plus complètes. » ajoute-t-il. Selon lui, si MICA a le vent dans les voiles, c’est parce que la communication façonne les relations durables, stimule l’innovation et l’échange d’idées et donne le ton à une saine gestion.

Et cette saine gestion, elle est guidée par des valeurs fondamentales. En 2020, MICA est d’ailleurs devenu le premier cabinet indépendant à être membre de l’Association pour l’investissement responsable. Pour Gino, une entreprise durable se doit de tenir compte de son impact environnemental et de respecter des normes sociales élevées. « En 2021, les initiatives déployées à l’interne, tel que la création d’un comité formé d’employés impliqués et le virage numérique de nombreux documents ont réellement porté fruit! » mentionne Gino. MICA est fière d’avoir obtenu la Certification Carboneutre Entreprise pour 2021 de LCL Environnement et d’avoir compensé 100% de ses émissions de CO2, un objectif précieux pour contribuer à protéger la planète.

Leader inspirant et homme de cœur

La réputation de Gino n’est plus à faire dans cette industrie pour laquelle il se dévoue corps et âme. Très engagé, il est actuellement administrateur au conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière en plus de siéger à titre de gouverneur au conseil d’administration du CIFIQ. Gino est également inscrit au registre des lobbyistes depuis plusieurs années afin de pouvoir intervenir sur les enjeux touchant l’industrie.

En 2021, Gino a aussi créé la Fondation MICA, dont l’objectif premier est de soutenir les opérations du Centre Oscar A. Roméro à Nandaime au Nicaragua et d’assurer sa pérennité, cause chérit par sa défunte sœur.

Et 2022? Elle s’annonce tout aussi stimulante pour MICA. Motivé par un sens aiguisé de l’innovation, le cabinet lancera notamment une version optimisée de son portail numérique dans les prochains mois comportant de nombreuses fonctionnalités facilitant la vie des conseillers du réseau et de leurs clients.

« Être les meilleurs pour offrir le meilleur, voilà un objectif et un but commun que se partage la famille MICA, » conclut Gino.

À PROPOS DU TOP DES LEADERS

À chaque début d’année, le journal Finance et Investissement dresse le Top des leaders de l’industrie financière de Finance et Investissement afin de rendre hommage aux cadres et hauts dirigeants du Québec qui se sont illustrés au cours de la dernière année.

Les lauréats et finalistes sont choisis par un jury formé de personnalités et de gens d’influence du domaine financier québécois. Ceux-ci décernent également le prix de la Personnalité financière de l’année. Cette distinction souligne l’influence, les réalisations exceptionnelles et également la croissance vigoureuse de l’entreprise sous sa direction.

Articles récents