Québec, le 8 février 2017 – C’est au Windsor, rue Peel à Montréal, que le président de MICA Cabinets services financiers, monsieur Gino-Sébastian Savard, a été nommé, hier, membre du Top 25 de l’industrie financière 2016 devant l’élite du secteur financier au Québec.
Cette distinction souligne l’influence, les réalisations exceptionnelles, les qualités du lauréat et également la croissance vigoureuse de l’entreprise sous son leadership. « Fêter ses 25ans dans l’industrie financière et faire partie du Top 25 la même année, ça sonne vraiment bien à mes oreilles. D’autant plus que je reçois cette distinction devant mon fils Ian qui reprendra éventuellement le flambeau avec ma fille Ann-Rebecca», a mentionné avec fierté M. Savard, entouré de ses trois associés.
Un sentiment d’accomplissement l’envahissait d’ailleurs à l’aube de cette soirée. Gino est de la 3e génération de Savard à œuvrer dans l’industrie et il estime que le legs de ses prédécesseurs lui permet aujourd’hui de mieux rayonner sur l’entreprise familiale.
Le choix des lauréats est effectué par un jury formé de personnalités de l’industrie financière ainsi que de responsables du journal Finance et Investissement et du journal Les Affaires. La Personnalité financière de l’année doit obtenir l’unanimité des membres du comité de sélection.
Cette année, le jury était composé de :
Richard Joly, président de Leaders et Cie et président du jury ; Sylvain Bédard, vice-président, Solutions d’affaires, et éditeur, Groupe Les Affaires ; Geneviève Blouin, présidente d’Altervest ;Carmen Crépin, administratrice et ancienne présidente pour le Québec de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières ;Richard Fortier, administrateur ; René Hamel, retraité et ancien président-directeur général de SSQ Groupe financier ; Guillaume Poulin-Goyer, directeur des contenus pour Finance et Investissement.
Le Top 25 de l’industrie financière du Québec, c’est plus qu’un simple palmarès. C’est une véritable rétrospective de l’année avec les gens qui ont fait l’actualité économique et financière. Ce sont 25 histoires de réussite où les gagnants font part de leurs projets de l’année passée et de l’année à venir, de leurs réussites, de leurs défis, de ce qui les nourrit et les motive. De quoi inspirer!
Le journal Finance et Investissement rend ainsi un véritable hommage à 25 lauréats qui se sont illustrés au cours de la dernière année, tant par leurs réalisations que par l’influence qu’ils exercent dans l’industrie.
Les candidats doivent résider au Québec et plusieurs candidats d’une même société sont admissibles. Tous doivent œuvrer au sein d’une société qui a pour mission de recueillir, de gérer ou d’investir de savoirs financiers. Les personnes qui exercent leurs activités au sein des secteurs publics et parapublics, de l’assurance de dommages et de la réglementation ne sont pas admissibles au palmarès.