Accueil

Palmarès F&I – MICA au sommet pour une 15e année consécutive!

MICA

Palmarès 2022 des cabinets multidisciplinaires du journal Finance et Investissement

Palmarès F&I – MICA au sommet pour une 15année consécutive!

Québec, le 13 juin 2022 – C’est avec un immense sentiment de fierté que MICA célèbre 15 ans en tête du palmarès des cabinets multidisciplinaires du journal Finance et Investissement! L’entreprise s’illustre une fois de plus avec son excellent Indice FI, toutes catégories confondues, de 9,2 points sur 10 ! Voilà un accomplissement considérable dont l’équipe est particulièrement fière.  

D’année en année, MICA rayonne par sa croissance. Ce sont maintenant plus de 240 conseillers qui transigent leurs affaires chez nous et plus de 130 employés qui leur offrent un soutien inégalé au quotidien. Il s’agit là d’un excellent ratio en matière de service à la clientèle dans l’industrie des services financiers. « La satisfaction des conseillers est au cœur de nos priorités. Chez nous, chacun se dévoue vers l’atteinte d’un objectif commun : être les meilleurs pour offrir le meilleur » affirme le président Gino Savard. « Nous sommes fiers du niveau d’appréciation de nos conseillers. C’est une belle marque de reconnaissance qui nous motive à continuer d’innover et à toujours en donner plus » ajoute Martin Savard, vice-président exécutif.  

Chez MICA, offrir des ressources numériques performantes afin de permettre aux conseillers d’optimiser l’efficacité de la gestion de leur clientèle et de leurs opérations quotidiennes en ligne va de soi. Cette année, le développement technologique fait une fois de plus briller le cabinet, qui s’illustre dans cette catégorie avec l’excellent pointage de 9 sur 10 en moyenne, un écart de 1,1 point avec la moyenne québécoise. Les nouvelles initiatives sont toujours déployées de manière à mieux accompagner les conseillers dans leurs pratiques numériques. « Je suis particulièrement fier de cette note et je tiens à souligner l’excellent travail de l’équipe du développement technologique, qui déploie de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour du portail toujours avec le souci d’offrir un expérience utilisateur des plus conviviales et efficaces » mentionne Marc Gingras, vice-président développements technologiques de MICA.

Les ressources humaines, c’est bien ce qui fait la richesse de MICA. « Les gens chez nous font toute la différence » mentionne Luc Cournoyer, vice-président du développement stratégique. « La qualité d’accompagnement, de l’intégration aux opérations de tous les jours en passant par la formation de pointe que reçoit la force de vente contribue sans aucun doute au pouvoir d’attraction des meilleurs conseillers de l’industrie » rajoute-t-il. Être l’allié du professionnel en services financiers indépendant est l’essence même de la vision de l’entreprise. Et, ultimement, ce sont les Québécois qui en bénéficient.  

Consultez le dossier | TOP DES CABINETS MULTIDISCIPLINAIRES

LE PALMARÈS DES CABINETS MULTIDISCIPLINAIRES

Le sondage annuel, fondé sur l’appréciation des conseillers à propos des conditions d’exercice offertes par leur cabinet, est réalisé à partir d’entrevues téléphoniques et Web. 30 à 50 conseillers par firme ont répondu au questionnaire, ce qui correspond à des centaines d’entrevues. Le tableau intègre les moyennes pondérées des réponses des sondés en fonction de l’importance qu’ils accordent à l’élément. Les dirigeants des firmes et les directeurs de succursale ne sont pas admissibles au pointage.

À PROPOS DU JOURNAL FINANCE ET INVESTISSEMENT

Lancé en 1999, Finance et Investissement informe les professionnels du placement francophones sur les acteurs, les produits, les tendances et les technologies du secteur des services financiers du Québec ainsi que du Canada. Outre les nombreux articles consacrés à l’actualité, notre journal présente les sections Produits et assurance, Recherche et économie ainsi que Développement des affaires. L’équipe de rédaction de Finance et Investissement est située à Montréal et le contenu du journal reflète fidèlement l’industrie financière du Québec.  

Articles récents