Accueil

Palmarès 2015 des cabinets multidisciplinaires du Journal Finance et Investissement – MICA TOUJOURS EN TÊTE AVEC UNE SOLIDE FEUILLE DE ROUTE

MICA

Québec, le 25 mai 2015 – MICA accueille son bulletin annuel avec une note globale de 95 % et réalise un tour de force dans l’industrie des services financiers. Avec un résultat définitivement supérieur à ses pairs, MICA consolide sa place de leader pour une 8e année consécutive au palmarès des cabinets multidisciplinaires du Journal Finance et Investissement, toutes catégories confondues. Son plus proche rival est le géant Sun Life avec un résultat de 90 %.

DES RÉSULTATS ENVIABLES

Outre le résultat général exceptionnel, MICA obtient une note parfaite de 10/10 dans la catégorie la plus importante pour les conseillers indépendants : Liberté/indépendance dans la vente des produits. Un résultat fort appréciable de 99 % a aussi été attribué à plusieurs catégories parmi les plus importantes pour eux, soit Stabilité de la firmeService juridique et service de conformité et La firme respecte les promesses faites lors de l’embauche.

« Inévitablement, l’entrée en vigueur et la mise en place de nouvelles règles a un peu perturbé le département de service à la clientèle de tous les joueurs de l’industrie » avoue le vice-président aux opérations de MICA, Luc Cournoyer, qui a obtenu d’ailleurs la meilleure note de tous les directeurs de succursale des firmes sondées. « La capacité de notre équipe à se mobiliser et à trouver une solution à chaque situation a une fois de plus donné les résultats escomptés et nous en sommes bien fiers ».

« Depuis 2008, nous avons sensiblement le même nombre de conseillers, nous avons doublé celui nos employés au siège social et nous avons pratiquement multiplié notre actif par cinq » lance fièrement Marc Gingras, l’un des quatre actionnaires de MICA. À défaut de se répéter, le président de l’entreprise, Gino-Sébastian Savard se réjouit d’avoir réussi à maintenir un niveau de service à la clientèle supérieur à la moyenne.« Même si le sondage n’est pas scientifique, nous observons les résultats pour améliorer notre offre de services. C’est l’opinion de nos clients et on se doit de la considérer! ».

Le vice-président exécutif, Martin Savard, estime que le fait de dominer les grands réseaux au classement FI depuis 8 ans confirme l’efficacité de la stratégie et du modèle d’affaires de l’entreprise.

ET POUR 2016?

« La relève est un enjeu criant dans l’industrie et nous travaillons très fort depuis plusieurs années à développer des représentants de qualité pour prendre le flambeau de nos conseillers approchant la retraite » affirme Gino-Sébastian Savard. Cette préoccupation a d’ailleurs été soulevée par les conseillers dans le sondage mené par le Journal Finance et Investissement.

Pour les actionnaires, l’innovation et l’amélioration des pratiques d’affaires est une priorité. L’ajout de nouveaux spécialistes dédiés au service conseils auprès de sa force de vente en est un exemple : planification des investissements et de l’assurance pour les clients, coaching dans la mise en place de bonnes pratiques d’affaires, soutien en communication et marketing de même que l’ajout de plusieurs produits et services. « Une nouvelle structure a été mise en place en 2015 et on sent déjà les bénéfices chez nos clients » conclut Martin Savard.

Consultez l’article
Consultez le palmarès

LE PALMARÈS DES CABINETS MULTIDISCIPLINAIRES

Le sondage annuel, fondé sur l’appréciation des conseillers à propos des conditions d’exercice offertes parleur cabinet est réalisé à partir d’entrevues téléphoniques faites entre le 17mars et le 8 mai 2015. De 15 à 32 représentants par firme de courtage ont répondu au questionnaire, pour un total de 308 entrevues. Le tableau intègre les moyennes pondérées des réponses des sondés en fonction de l’importance qu’ils accordent à l’élément. Les dirigeants des firmes et les directeurs de succursale ne sont pas admissibles au pointage.

À PROPOS DU JOURNAL FINANCE ET INVESTISSEMENT

Lancé en 1999, Finance et Investissement informe les professionnels du placement francophones sur les acteurs, les produits, les tendances et les technologies du secteur des services financiers du Québec ainsi que du Canada. Outre les nombreux articles consacrés à l’actualité, le journal présente les sections « Produits et assurance », « Recherche et économie » ainsi que « Développement des affaires », un contenu qui aide les conseillers à augmenter leur chiffre d’affaires. L’équipe de rédaction de Finance et Investissement est située à Montréal et le contenu du journal reflète fidèlement l’industrie financière du Québec.

À PROPOS DE MICA

Établie à Québec depuis 30ans, MICA distribue des produits d’assurance de personnes diversifiés et actuels par l’entremise de son réseau de 170représentants de partout au Québec. Elle propose également des solutions ainsi que des produits d’investissement personnalisés et performants. La firme répond également à tous les besoins financiers des individus grâce à ses ententes de partenariat. L’entreprise se distingue notamment par la qualité de son capital humain et par son approche valorisant la diversité, la liberté et la proximité.

Articles récents