Accueil

MICA Cabinets de services financiers développe sa propre plateforme sécurisée de gestion

MICA

Québec, le 2 novembre 2016 – MICA Cabinets de services financiers se démarque encore! Déterminée à mettre à profit la technologie pour demeurer un leader dans son industrie, la firme de Québec développe actuellement un portail de gestion sécurisée, adapté aux besoins des différents utilisateurs et répondant aux normes réglementaires. Ce virage représente le plus gros investissement financier en technologie de toute l’histoire du cabinet.

Pour réaliser ce mandat d’envergure, MICA a choisi de travailler avec Libéo, une entreprise de Québec, réputée pour ses solutions sécuritaires et son expertise en matière d’expérience utilisateur sur le Web. Joé Bussière, président de Libéo, se dit particulièrement fier d’avoir été mandaté pour le développement de cette plateforme : « Notre équipe est très motivée par ce projet ambitieux qui repose à la fois sur la sécurité de l’information et sur des interfaces conviviales permettant de maximiser l’expérience des utilisateurs ». Outre les banques et les institutions financières, il est très rare qu’un cabinet de services financiers indépendant investisse massivement dans des outils technologiques. « C’est audacieux et remarquable qu’une entreprise qui œuvre dans un secteur plus conservateur décide de faire le saut vers ce type de plateforme numérique pour bonifier l’expérience clients/conseillers », souligne M. Bussière.

UN GAIN D’EFFICACITÉ ACCRU

« Le but de cette interface est de mettre la technologie au service de nos conseillers pour qu’ils se concentrent sur la relation client», affirme Marc Gingras, l’un des quatre actionnaires de MICA et leader de cette initiative. « Ils pourront partager de l’information et des documents de façon sécuritaire sans jamais quitter la plateforme », explique-t-il. « Comme la manipulation de documents papiers sera réduite considérablement, il y aura un gain majeur en efficacité et en temps. Par exemple, les conseillers n’auront plus besoin de se déplacer pour aller faire signer les documents à leurs clients, car tout se fera via la plateforme », renchérit-il.

Pour sa part, le client sera à un clic d’accéder à ses informations, en plus de pouvoir communiquer en tout temps avec son conseiller. Besoin de signer ou d’approuver rapidement un document? Le tout sera possible grâce à la plateforme sécurisée de gestion.

UN VIRAGE TECHNOLOGIQUE AMORCÉ DEPUIS DEUX ANS

Consciente de l’importance des nouvelles technologies dans son industrie, MICA a choisi de prendre ce virage au cours des deux dernières années pour être plus efficiente et faciliter la relation cabinet-conseiller-client. Toutefois, c’est avec l’embauche d’une nouvelle ressource exclusivement dédiée au développement technologique, il y a près d’un an, que l’entreprise a réaffirmé sa position de cabinet de l’avenir au Québec.« L’arrivée de Julie Blais à titre de directrice développements technologiques nous a permis d’accélérer le développement de nos TI et de demeure run choix de premier rang pour les conseillers », précise M. Gingras.

Rappelons que MICA Cabinets de services financiers et Libéo sont deux entreprises de Québec figurant dans la prestigieuse liste 2016 du PROFIT 500, le classement officiel des 500 entreprises ayant connu la plus forte croissance au Canada. Elles ont choisi de combiner leurs forces respectives pour se positionner dans un marché encore inexploité.

À PROPOS DE LIBÉO

Spécialisée depuis 20 ans dans le développement de solutions multi-plateformes et sur mesure, Libéo entreprend la transformation numérique d’entreprises et de leur modèle d’affaires. Libéo identifie, avec ses clients qu’elle considère aussi comme des partenaires, les opportunités offertes par le numérique et qui permettront d’amener la simplicité du Web à la complexité du monde des affaires. Grâce à son équipe de 70 passionnés, Libéo permet aux entreprises de relever leurs défis et les accompagne dans leur évolution numérique et technologique. Réputée pour son expertise, Libéo a remporté plusieurs prix et se classe parmi les leaders du marché numérique québécois.

Articles récents