Accueil

MICA à l’EEB pour encourager la relève

MICA

Plus que des partenaires financiers, nous avons à cœur la réussite personnelle et professionnelle de Catherine Mailloux, une jeune espoir olympique en patinage de vitesse, que nous soutenons depuis près de 3 ans.

Nous étions donc à l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB), hier, pour assister à la présentation des jeunes du Camp Entrepreneurs En Devenir (CEED), dont fait partie Catherine. Le concept était simple : les jeunes devaient présenter un sujet qui les passionne sur une scène, devant un auditoire et des caméras. Les jeunes devaient y intégrer diverses stratégies gagnantes visant à capter l’attention du public, peu importe le sujet. C’était rafraîchissant et très inspirant!

Catherine s’est méritée une bourse d’études à la fin de la plus récente saison et a choisi de participer à ce camp enrichissant, pour stimuler sa fibre entrepreneuriale. Interpellée par le monde des affaires, elle souhaite se doter des meilleurs outils pour briller dans ce secteur, tout comme sur la glace. À la fin de ce camp, elle aura amélioré ses connaissances et ses qualités entrepreneuriales d’elle-même, développé son leadership et ses méthodes de collaboration avec les autres, créé un réseau d’amis partageant les mêmes intérêts et aura une idée plus claire du parcours d’entrepreneur.

À travers cette aventure de 5 jours à l’EEB, ponctuée d’expériences pratiques, entourée d’entrepreneurs chevronnés et de 27 jeunes allumés comme elle, Catherine vivra une expérience unique qui aura un impact remarquable sur son avenir.

Bravo Catherine pour ton initiative et ta présentation distinctive, nous sommes fiers de toi!

Articles récents