Accueil

Décès de Me Denis Savard – Un pilier de l’industrie des services financiers au Québec

MICA

Québec, le 9 juillet 2015 – C’est à 9 h 30 ce matin que notre fondateur s’est éteint à l’âge de 68 ans après un long combat contre le cancer. Me Denis Savard est décédé à sa résidence de Lac St-Joseph en compagnie de son épouse, Michèle Lavoie, qui a également été sa partenaire d’affaires dans l’entreprise familiale.

Il était le père de notre président, Gino-Sébastian Savard, et de notre vice-président exécutif, Martin Savard. Outre sa famille et ses amis, celui qui a été le mentor et l’inspiration de plusieurs conseillers à succès laisse aujourd’hui toute une industrie en deuil.

UN BÂTISSEUR

Me Savard était plus que le fondateur de MICA. En 45 ans de carrière, il a contribué à améliorer la situation financière de milliers de personnes. Il a également changé la vie d’une multitude de conseillers chez MICA et a été un bâtisseur de l’industrie des services financiers au Québec, notamment par sa vision de la profession comme service essentiel à la société. Il a aussi contribué à lui donner ses lettres de noblesse en accordant un souci particulier à la formation et à la compétence de centaines de conseillers financiers québécois.

Il s’est battu activement pour la profession qu’il aimait profondément, tout comme son père. Il a été président de l’AIAPQ et lobbyiste en chef pour l’industrie lors du combat contre le décloisonnement de la distribution de produits financiers. Il y a obtenu une de ses grandes victoires avec l’adoption de la loi 188 en 1998.

Toute la communauté MICA tient à offrir ses plus sincères condoléances et tout son soutien à la famille et aux amis de Me Savard.

Articles récents