Mardi, 18 novembre 2025 - Au Congrès de l’assurance de personnes, tenu au Palais des congrès de Montréal, Ann-Rebecca Savard s’est vu décerner le Prix Relève des Prix Excellence des Éditions du Journal de l’assurance.

Cette distinction souligne l’engagement, la rigueur et l’humanisme d’une jeune conseillère qui incarne déjà les plus hauts standards de la profession. Pour MICA – Cabinets de services financiers, il s’agit d’une fierté profonde : celle de voir la troisième génération de la famille Savard contribuer à faire évoluer l’industrie tout en poursuivant l’œuvre amorcée il y a près de 40 ans.
Fille de Gino-Sébastian Savard, président de MICA, et petite-fille de Denis Savard, pionnier reconnu et respecté de la finance indépendante au Québec, Ann-Rebecca s’inscrit dans une continuité évidente… mais elle trace aussi sa propre voie. Guidée très tôt par l’exemple de son père et de son grand-père, elle a choisi de faire de ce métier bien plus qu’une carrière : une mission. Son approche auprès d’une clientèle majoritairement à la retraite – projections visuelles, « stratégie de décaissement prudent de retraite », sécurisation de plusieurs années de revenus – reflète une même volonté qui anime la famille Savard depuis des décennies : transformer l’incertitude en sérénité.
Là où ses clients la décrivent comme « présente, rassurante et profondément humaine », la profession la reconnaît aussi pour son engagement envers la relève. Présidente du conseil d’administration de l’Association de la relève des services financiers (ARSF), conférencière, mentore auprès des jeunes conseillers et formatrice chez MICA, Ann-Rebecca investit temps et énergie pour préparer la prochaine génération. Elle le fait avec la même conviction qui anime son père au sein des instances de gouvernance de l’industrie : bâtir une profession plus forte, plus indépendante et plus crédible.
En honorant Ann-Rebecca Savard du Prix Relève, l’industrie salue non seulement le parcours exceptionnel d’une jeune conseillère, mais aussi la pérennité d’une vision familiale : celle d’une entreprise indépendante qui place les relations humaines, la compétence et la responsabilité au cœur de son développement. MICA félicite chaleureusement Ann-Rebecca pour cette reconnaissance pleinement méritée et se réjouit de la voir poursuivre, à sa façon, le rayonnement du nom Savard et de la finance indépendante au Québec.