MICA, fière d’être représentée au Sommet Tous Ensemble 2021!

Publié le 31 mai 2021

Nouvelles

MICA, fière d’être représentée au Sommet Tous Ensemble 2021!

Québec, le 31 mai 2021 – MICA est fière d’être représentée au Sommet virtuel des fondations communautaires par le conférencier invité Joe Gosselin, représentant de courtier en épargne collective inscrit auprès de MICA Capital et spécialiste de l’investissement responsable (RIS).

Il sera accompagné de Rebecca Savard, Conseillère aux ventes et à l’investissement chez MICA, qui se joint à lui à l’occasion d’une présentation qu’ils offriront ensemble sur l’investissement responsable, le 4 juin prochain. Sa formation et son impressionnant bagage de connaissances font d’elle une référence précieuse en la matière au sein de notre cabinet. Elle est d’ailleurs la 73e Canadienne ayant obtenu la certification avancée et le titre de Conseillère certifiée en investissement responsable (RIAC) par l’académie PRI.

Une participation tout indiquée

Le sommet, aussi appelé sommet Tous Ensemble, a pour mission d’offrir une tribune aux experts dans les domaines de l’engagement, de la lutte contre le racisme, du financement équitable et du développement de fonds.

L’importance qu’accorde la population aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise a pris beaucoup d’ampleur, particulièrement depuis le début de la pandémie. « Les investisseurs sont de plus en plus sensibles à la qualité éthique des placements. On sent aussi sinon plus cette tendance auprès des donateurs. L’intégration des critères ESG dans la politique de placement d’un organisme permet d’adresser cette question et ajoute à la qualité des placements en assurant une analyse supplémentaire à celle des données financières et permet entre autres l’atténuation des risques » affirme Joe Gosselin.

L’investissement responsable s’inscrit parfaitement dans cette revue des priorités. Les investisseurs peuvent contribuer positivement à ces enjeux tout en ayant la possibilité de faire d’excellents rendements, voire meilleurs qu’avec les fonds n’étant pas considérés comme étant durables.

« J’ai la conviction que les finances jouent un rôle majeur dans la transition et la santé planétaire », mentionne Rebecca Savard, qui est très impliquée dans l’industrie des services financiers. « Nul besoin de sacrifier les rendements pour investir en fonction des valeurs qui nous tiennent à cœur. Avec l’investissement responsable, tout le monde en sort gagnant… la planète, l’humain et surtout, l’investisseur! » ajoute-t-elle.

Tous deux passionnés, Joe Gosselin et Rebecca Savard sauront vous convaincre, lors de leur présentation, qu’en plus d’entraîner des bénéfices pour la communauté et l’environnement, investir dans les fonds responsables est bon pour le portefeuille.

À PROPOS DES FONDATIONS COMMUNAUTAIRES DU CANADA

Fondations communautaires du Canada (FCC) est l’organisme national qui dirige le réseau des 191 fondations communautaires locales canadiennes. Avec les 191 fondations communautaires canadiennes, elles aident à susciter des solutions locales afin de produire un changement national concernant les enjeux les plus importants pour les gens d’ici. Elles bâtissent un mouvement qui relie les fondations communautaires, les Canadiens et Canadiennes ainsi que les partenaires, en vue de créer un avenir juste et durable.