MICA_PublicationFacebook_Top25-2018

Publié le 6 février 2019

Nouvelles

Le président de MICA Cabinets de services financiers membre du Top 25 pour une 3e année consécutive

Québec, le 6 février 2019 –  Le président de MICA, Gino-Sébastian Savard, figure pour une troisième année consécutive dans le Top 25 de l’industrie financière. Il a reçu cette prestigieuse distinction hier devant l’élite du milieu financier lors du gala organisé par Finance et Investissement.

« Je suis honoré d’être nommé dans le Top 25. D’autant plus que l’année 2018 a été très occupée! En tant que membre du conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière, je me suis fortement impliqué dans le projet de loi 141 », mentionne avec conviction M. Savard. « Parallèlement, je me suis consacré au développement des cinq compagnies que je dirige ainsi qu’à mon cabinet en assurance de personnes comptant désormais ma fille Ann-Rebecca », poursuit-il. « Tout ça, en déménageant notre siège social dans un édifice encore plus prestigieux. La construction du Complexe financier MICA nous permettra, à mes associés et moi, de poursuivre notre croissance, entre autres, par l’arrivée de services destinés aux clients fortunés et à l’embauche significative de nouveaux employés », explique avec enthousiasme M. Savard.

Et 2019? Elle s’annonce tout aussi stimulante pour la maison de courtage indépendante de Québec qui continuera son virage technologique. Toutefois, ce qui allume vraiment M. Savard, c’est l’arrivée de ses trois enfants au sein de la compagnie. C’est d’ailleurs son aînée, Ann-Rebecca, qui officialisera ce printemps l’entrée de la quatrième génération de Savard en services financiers « Chez nous, le domaine financier est inscrit dans notre ADN. Ce n’est pas un travail : c’est une véritable passion qui se transmet de génération en génération », conclut M. Savard.

Des lauréats triés sur le volet

Le choix des lauréats est effectué par un jury formé de personnalités de l’industrie financière ainsi que de responsables du journal Finance et Investissement. La Personnalité financière de l’année doit obtenir l’unanimité des membres du comité de sélection.

Cette année, le jury était composé de :

  • Richard Fortier, administrateur de sociétés et président du jury
  • Geneviève Blouin, présidente-fondatrice d’Altervest et présidente du conseil d’administration du Conseil des gestionnaires en émergence
  • Richard Gagnon, administrateur et conseiller d’entreprise, président et chef de la direction d’Humania Assurance de 2003 à 2017
  • Vincent Hogue, administrateur de sociétés
  • Richard Joly, président de Leaders & Cie
  • Guillaume Poulin-Goyer, directeur de contenu, Finance et Investissement

À propos du Top 25

Dans le cadre du Top 25 de l’industrie financière du Québec, le journal Finance et Investissement décerne, dans son édition de février, le prix de la Personnalité financière de l’année. Cette distinction souligne l’influence, les réalisations exceptionnelles et également la croissance vigoureuse de l’entreprise sous sa direction.

Le Top 25 de l’industrie financière de Finance et Investissement rend hommage à 25 cadres et hauts dirigeants habitant et travaillant au Québec qui se sont illustrés au cours de la dernière année.

 

-30-