header_leader_top25

Publié le 26 février 2021

Nouvelles

Gino Savard parmi les meilleurs dirigeants de l’industrie financière au Québec en 2020

Top des leaders de l’industrie financière de Finance et Investissement

Québec, le 26 février 2021 –Gino Savard, Président de MICA Cabinets de services financiers, s’est joint à la prestigieuse liste des personnalités financières du Québec, lors du gala numérique du Top des leaders de l’industrie financière organisé par le journal Finance et Investissement.

« Quel honneur que d’être nominés parmi les  meilleurs dirigeants de l’industrie financière du Québec. 2020 fut une année aux mille défis et je suis excessivement fier de l’équipe qui m’entoure et de ce que nous avons accompli. L’entreprise jouit d’une telle croissance que nous comptons maintenant plus de 100 employés. Les ressources humaines sont pour nous une véritable richesse » déclare M. Savard. Quelques semaines après avoir célébré le 35e anniversaire de l’entreprise, il est emballé par les beaux projets que réserve 2021 et se dit privilégié d’être à la tête d’une si belle équipe.

Passionné par la profession, Gino se fait un plaisir de s’impliquer pour accompagner la relève et faire briller le métier aux côtés d’autres leaders d’exception. Également président du conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière, il s’investit afin que les conseillers puissent continuer de s’épanouir pour le bien des concitoyens.

D’ailleurs, en 2020, MICA est devenu le premier cabinet indépendant à être membre de l’Association pour l’investissement responsable. L’entreprise compte plusieurs spécialistes certifiés parmi son réseau de conseillers, dont Rebecca Savard, qui est également conseillère aux ventes et à l’investissement en plus d’être à la tête du volet MICA Responsable. Rebecca est de la 3e génération de la famille Savard à se joindre à MICA et de la 4e génération à œuvrer dans l’industrie.

« Les facteurs de l’environnement, de la société et de la gouvernance occupent une place grandissante au sein des valeurs de société. Offrir un service à l’image de ces valeurs est une fierté que nous partageons chez MICA, fondée par mon père Denis Savard en 1986. Il serait fier de voir l’entreprise évoluer de cette façon. Nous formons une belle famille qui se dévoue vers l’atteinte d’un objectif commun : être les meilleurs pour offrir le meilleur! » conclut Gino.

À propos du Top des Leaders

À chaque début d’année, le journal Finance et Investissement dresse le Top des leaders de l’industrie financière de Finance et Investissement afin de rendre hommage aux cadres et hauts dirigeants du Québec qui se sont illustrés au cours de la dernière année.

Les lauréats et finalistes sont choisis par un jury formé de personnalités et de gens d’influence du domaine financier québécois. Ceux-ci décernent également le prix de la Personnalité financière de l’année. Cette distinction souligne l’influence, les réalisations exceptionnelles et également la croissance vigoureuse de l’entreprise sous sa direction.