Les meilleurs endroits dans le monde où défoncer l’année!
Nouvel an

Publié le 21 décembre 2016

L’expertise MICA

Les meilleurs endroits dans le monde où défoncer l’année!

Vous désirez célébrer en grand le début de l’an 2017? Voici une liste des lieux les plus festifs à travers le monde pour défoncer mémorablement cette nouvelle année. À go, on sort notre passeport et on prépare nos valises!

1.    Londres, Angleterre

Envie de vous envoler vers la capitale du thé abritant la famille royale et la légendaire Abbey road? Avec son ambiance chic, électrique et… légèrement déjantée, Londres est l’endroit tout indiqué pour célébrer le Nouvel An. Que vous y soyez en amoureux ou entre amis, vous allez certainement retrouver l’ambiance recherchée! Imaginez être parmi les 2,5 millions de personnes qui ont les yeux rivés sur la fameuse horloge Big Ben lors des 12 coups de minuit et des feux d’artifice. Souvenirs mémorables garantis!

2.    Rome, Italie

Vous aimez danser au son de la meilleure musique? L’élégante ville de Rome est assurément pour vous! Le quartier à la mode Trastevere est reconnu pour ses fêtes légendaires à ciel ouvert durant lesquelles les fêtards s’amusent tout en en dégustant du Prosecco gracieusement offert.

Vous préférez les concerts? Le Circus Maximus, soit le plus ancien hippodrome de Rome, reçoit pour l’occasion les plus grandes stars italiennes de la pop . À minuit, c’est avec des feux d’artifice que le Nouvel An s’amorce officiellement.

3.    Dubaï, Émirats Arabes Unis

Les feux d’artifices vous allument? Dubaï est sans contredit votre destination de rêve avec son gigantesque feu d’artifice de 479 651 explosions! La ville est d’ailleurs entrée dans le livre des Records Guinness en 2014 pour avoir organisé le plus gros de tous les temps! Désormais reconnu mondialement, de nombreux touristes y viennent spécialement pour admirer les milliers de fusées colorées pour démarrer la nouvelle année. À cet effet, plusieurs établissements offrent la possibilité de grignoter et de siroter des boissons tout en profitant d’une vue panoramique sur la ville pour ne rien manquer du spectacle!

4.    Rio de Janeiro, Brésil

Vous aimez la chaleur et la mer? Rendez-vous à Rio de Janeiro pour célébrer le Nouvel an sur la magnifique plage de Copacabana. Pour l’occasion, vous serez accompagnés de deux millions de personnes pour faire la fête, danser au son de la musique endiablée et assister au feux d’artifice de la plage. N’oubliez pas de porter un vêtement en fonction de votre souhait pour cette nouvelle année : blanc pour la paix, vert pour la bonne santé, violet pour l’inspiration, jaune pour la prospérité et le rouge pour… une aventure d’un soir. Vous êtes superstitieux? La coutume dit qu’il faut passer les sept premières vagues de l’année en prononçant sept vœux. Chose certaine, vous ne risquez pas de vous ennuyer puisque le réveillon est la plus grande fête de Rio de Janeiro après le Carnaval.

5.    New York, États-Unis

Vous avez le goût de célébrer le nouvel an sous la neige? Sachez que Times Square à New York est assurément l’un des meilleurs endroits pour célébrer la nouvelle année. Habillez-vous chaudement puisque l’attente peut être longue avant de voir la chute de la fameuse boule géante qui a lieu aux douze coups de minuits. Heureusement, les organisateurs ont pensé à vous : une mini-fête a lieu toutes les heures, soit au fur et à mesure que la nouvelle année arrive à travers le monde. Passé minuit, vous pourrez vous mettre au chaud dans les nombreux bars prêts à vous accueillir!

En terminant, avant de vous lancer dans cette folle aventure, il serait prudent et sage de vous munir d’une assurance voyage… Celle-ci vous offrira une couverture en cas d’urgence médicale, d’hospitalisation à l’étranger ou de rapatriement. Elle est aussi disponible en forfait multi-risques – incluant l’assurance annulation et l’assurance bagages – afin de faire face à tous les imprévus avant et durant votre séjour à l’étranger. Vous pourriez ainsi vous éviter bien des mauvaises surprises. Contactez votre conseiller financier : il saura bien vous guider. Bonne année!