Des conseils pour maximiser le Black Friday
Black Friday

Publié le 24 novembre 2016

L’expertise MICA

Des conseils pour maximiser le Black Friday

C’est ce vendredi qu’a lieu le Black Friday (ou le Vendredi Noir ou le Vendredi Fou, c’est selon…)! Cet événement d’origine américaine gagne en popularité chez nous depuis quelques années. Lors de cette journée, plusieurs magasins offrent des rabais mirobolants! Mais est-ce aussi économique qu’on le prétend?

Voici quelques conseils afin d’en avoir pour votre argent.

1. S’armer… d’un budget!

Bien qu’un peu ennuyant, établir un budget permet d’éviter les abus. D’autant plus que la folie du Vendredi fou a comme effet de nous rendre plus fébriles et moins rationnels. Le budget est un bon moyen de nous ramener les deux pieds sur terre.

2. Prendre le temps de bien le répartir.

On détermine le montant alloué aux cadeaux de Noël, à la tenue des Fêtes et… à nos coups de cœur! Bref, on met toutes les chances de notre côté pour magasiner efficacement tout en dormant doucement sur nos deux oreilles une fois les achats réalisés.

3. Préparer une liste.

On dresse une liste des articles recherchés avec les endroits où on peut les trouver au meilleur prix (vous savez ceux qu’on veut vraiment et pour lesquels on attend avec impatience le Black Friday pour enfin les tenir dans nos bras!).

On prend donc le temps de visiter les sites Web des différents détaillants au préalable pour dénicher qui offrent les rabais les plus avantageux.

On souhaite éviter à tout prix la cohue des magasins, mais tout de même profiter des rabais fous?

Le magasinage en ligne peut être une excellente option! En plus, cela permet souvent de bien respecter son budget, la tentation étant moins grande de se procurer des articles complémentaires souvent inutiles. Nous profitons ainsi du maximum des rabais offerts.

Sur ce, bonne chasse aux aubaines!