À chaque année, MICA tient à récompenser vos efforts soutenus et vos réalisations, et la prochaine année ne fera pas exception.
Ainsi, les représentants se classant dans le TOP 40 se mériteront une place pour notre prochaine convention MICA qui se déroulera du 25 mai au juin 2024 à Marbella, magnifique destination balnéaire de la Costa Del Sol.
À chaque mois, consultez le TOP 40 des représentants MICA
Découvrez les congressistes de la convention MICA 2023.
Chez MICA depuis 2019, Richard il s'agit de la dixième convention à laquelle il participe.
Conjointe de Gino
Chez MICA depuis 2019, Richard il s'agit de la dixième convention à laquelle il participe.
Conjointe de Martin
Chez MICA depuis 2019, Richard il s'agit de la dixième convention à laquelle il participe.
Conjointe de Yoland
Chez MICA depuis 2019, Richard il s'agit de la dixième convention à laquelle il participe.
Conjoint de Luc Cournoyer.
Pour se qualifier, le conseiller devra conclure, durant la période de qualification, un minimum de 5 ventes distinctes de produits distribués par MICA services financiers (assurance de personnes, assurance collective et fonds distincts) ou distribués par MICA Capital (fonds mutuels et produits du marché dispensé).
Les 10 conseillers ayant cumulé le plus grand nombre de crédits de campagne durant la période de qualification auprès de toutes les compagnies que MICA représente seront gracieusement invités par MICA à la Convention. La firme paiera tous les frais de base pour le conseiller et son invité.
Les conseillers se classant du 11e au 40e rang de la campagne seront également invités par MICA à la Convention. La firme paiera tous les frais de base pour le conseiller uniquement.
À la fin de la période de qualification, le conseiller qui occupera le 41e rang du classement et tous les conseillers suivants ne pourront se qualifier pour la Convention. Par ailleurs, un tel conseiller ne pourra en aucune façon bénéficier de la disqualification ou de la renonciation à la participation à la Convention de l'un des 40 premiers conseillers classés.
Tous les crédits sont attribués sans aucune distinction ou préférence entre les différents fournisseurs de produits. Tous les produits sont traités de façon uniforme, vous avez donc l'entière liberté de choisir et de proposer à vos clients n'importe quel produit disponible par notre entremise.
16 décembre 2022 au 15 décembre 2023
L'ensemble des crédits accumulés en assurance de personnes, en assurance collective, en placement (fonds mutuels et produits du marché dispensé) et à la suite de références faites à des tiers partenaires, constituera le pointage global de crédits permettant de se qualifier à la Convention.
Un crédit sera attribué pour chaque dollar de commission brute générée et versée au conseiller par une compagnie d’assurance pour les nouvelles affaires par l’entremise de MICA.
Exemple : une nouvelle affaire génère 500 $ de commission brute. Le conseiller se verra donc attribuer 500 crédits.
Les nouvelles affaires en assurance vie, assurance invalidité, assurance salaire, assurance soins de longue durée et assurance maladies graves sont admissibles.
Aux fins de ce calcul, les bonifications et les commissions de renouvellement ne seront pas prises en compte.
Un crédit sera attribué pour chaque dollar de commission brute générée et versée au conseiller pour les nouvelles affaires traitées par l’entremise de Trinome uniquement.
Aux fins de ce calcul, la portion de commission payable à Trinome sur ces affaires, les bonifications ainsi que les commissions de renouvellement sur ces affaires ne seront pas prises en compte.
Exemple : une nouvelle affaire en assurance collective génère 500 $ de commission brute globale. Une somme de 100$ est payable à Trinome et une somme de 400 $ est payable au conseiller. Le conseiller se verra donc attribuer 400 crédits et non 500 crédits.
Chaque dollar de commission brute payable à MICA Capital Inc. permettra d’accumuler 0,20 crédit.
Les commissions payables à MICA Capital Inc. pour les nouvelles ventes en fonds mutuels, en fonds distincts et en marché dispensé, ainsi que les commissions de suivis (trailer fees) générées durant la période de qualification seront prises en compte.
Exemple 1 : une vente génère 500 $ de commission payable à MICA Capital Inc. Le conseiller se verra donc attribuer 100 crédits (500 $ multipliés par 0,20 crédit = 100 crédits).
Exemple 2 : des commissions de suivi payables à MICA Capital Inc. de l’ordre de 10 000 $ donneront 2 000 crédits (10 000 $ multipliés par 0,20 crédit = 2 000 crédits).
1 crédit de convention sera crédité pour chaque 2 $ de commission brute générée chez MICA Financement.
Exemple : crédit-bail de 35 000 $ à 5 % = 1750 $ X 50 % = 875 crédits de campagne, quel que soit le taux de commission du représentant.
1 crédit de convention sera crédité pour chaque 2 $ de commission brute générée chez MICA Financement.
Exemple : crédit-bail de 35 000 $ à 5 % = 1750 $ X 50 % = 875 crédits de campagne, quel que soit le taux de commission du représentant.
Un vent de jeunesse souffle chez MICA. Depuis 2020, la Convention accueille un 41e congressiste, le Jeune Conseiller de l’année !
Cette nouvelle qualification sera attribuée par le Comité de Direction en fonction des critères suivants, qui vont bien au-delà des critères purement quantitatifs :
Le jeune conseiller de l’année sera invité par MICA à la Convention et la firme paiera tous les frais de base pour le conseiller uniquement.
Le conseiller peut être accompagné d’une personne âgée de 21 ans ou plus et payer les coûts inhérents au transport, à l’hébergement et tout autre frais, le cas échéant, pour cette personne.
Le jeune conseiller de l’année ne peut se prévaloir de cette qualification qu'une seule fois. Pour participer aux Conventions subséquentes, le conseiller devra se qualifier dans le Top 40.
Pendant la période de qualification, MICA Cabinets de services financiers diffusera le classement de la Convention dans la section Convention de son Extranet.
Le classement sera publié mensuellement à travers son réseau de conseillers. Le total des crédits accumulés par chaque conseillers ne sera pas divulgué, par souci de confidentialité.
Catégories de classement
Au terme de la période de qualification, les conseillers qualifiés recevront une communication de MICA les invitant à s'inscrire à la Convention, ainsi que la liste de tous les représentants qualifiés invités à y participer.
Seul le conseiller lui-même et, s'il est qualifié pour 2 personnes, son accompagnateur (âgé de 21 ans ou plus) peuvent être invités à participer à la Convention. Si le conseiller est qualifié pour une (1) personne, il peut être accompagné d'une personne âgée de 21 ans ou plus et payer les frais de transport, d’hébergement et tout autre frais, le cas échéant, pour cette personne.
Une fois qualifié, la participation du conseiller et de son invité, le cas échéant, est conditionnelle à une invitation de la part de MICA Cabinets de services financiers et ne constitue pas un droit, mais plutôt un privilège.
Si le conseiller se qualifie et est invité, la participation à la Convention est facultative et le conseiller est libre de refuser d'y participer.
Dans les 10 jours suivant la réception de l'invitation, le conseiller devra informer MICA de sa participation ou non à la Convention en retournant le formulaire électronique qui lui aura été transmis avec l'invitation. Si le conseiller décide de ne pas participer à la Convention, il ne pourra pas être remplacé par un autre conseiller et ne permettra pas au conseiller classé 41e rang de se qualifier.
Après la tenue de la Convention, un feuillet T4 sera émis aux participants en fonction des coûts liés à la Convention suivants pour le conseiller et son invité (le cas échéant) : transports aériens et terrestres, hébergement, repas, cadeaux et tout autre et tout autre avantage.
Les feuillets T4 seront émis au nom de la personne qui reçoit la rémunération pour le code de conseiller qui se qualifie. Les participants recevront une lettre détaillant la ventilation des avantages imposables. Il est de la seule responsabilité du participant d'inclure ce feuillet T4 dans sa déclaration d'impôt pour l'année concernée.
Lorsqu'un conseiller reçoit une invitation, accepte de participer à la Convention et confirme à MICA qu'il y assistera, il doit :
Seul le conseiller qualifié (et son invité, le cas échéant) peut participer à la Convention. Aucune substitution d'invités n'est autorisée. En aucun cas, le conseiller ne peut transférer, céder ou donner son privilège de participation (ou celui de son conjoint/conjointe, époux/épouse) à quelqu'un d'autre.
Pour quelque motif que ce soit, MICA peut décider de ne pas accorder à un conseiller le privilège de participer à la Convention et a le droit de ne pas lui transmettre d'invitation, sans possibilité de recours de la part du conseiller.
Tout conseiller qui serait endetté envers MICA pour quelque raison que ce soit au moment de l'envoi de l'invitation sera automatiquement disqualifié de la Convention et ne pourra pas participer à la Convention même s'il a accumulé les crédits nécessaires.
Une agence ou un cabinet ne peut pas se qualifier pour la Convention. Seul un individu physique peut le faire.
Tout supplément ou surcharge pour une occupation simple sera à la charge du conseiller participant seul à la Convention. Ces sommes supplémentaires devront être payées avant le départ à MICA, qui se chargera d’effectuer les réservations.
Aucune substitution, contrepartie ou compensation de quelque nature que ce soit, échange en argent, crédit ou transfert ne sera effectué en faveur de toute personne si le participant (ou son invité) n'est pas en mesure de ou choisit de ne pas :
Aux fins du calcul des crédits, il n’est pas permis de tenir compte du pointage global d’un groupe de conseillers pour leur permettre de se qualifier.
Aucun crédit de participation ne sera attribué à un conseiller pour des ventes personnelles (pour le conseiller lui-même ou une personne morale dont il a le contrôle) ni pour les ventes effectuées à un des membres de sa famille immédiate, lesquels sont les suivants :
De plus, aucun crédit de participation ne sera attribué pour des ventes effectuées à une personne morale dont l’une ou l’autre des personnes précédemment énumérées sont actionnaires.
Lorsqu'un conseiller qui a confirmé sa participation (et celle de son invité, le cas échéant) à la Convention décide volontairement ou est dans l'impossibilité de participer pour quelque raison que ce soit, il ne peut exiger aucune substitution, contrepartie ou compensation de quelque nature que ce soit, ni un échange en argent, un crédit ou un transfert en faveur de quiconque. Il lui incombe en outre d'assumer et de rembourser à MICA tous les frais encourus ou les pénalités occasionnées par sa non-participation, le cas échéant.
Avant la tenue de la Convention, si un conseiller qualifié met fin à sa relation d'affaires avec MICA ou si MICA décide de mettre fin à sa relation d'affaires avec ce conseiller, ce dernier ne sera pas autorisé à assister ou à participer à la Convention pour laquelle il s'est pourtant qualifié. La résiliation de sa relation d'affaires entraînant la perte de son privilège d'assister à ladite Convention, le conseiller ne pourra prétendre à aucune indemnité de quelque nature que ce soit à ce chapitre.
Si un conseiller décidait de prolonger (avant ou après le terme prévu de la Convention) son séjour dans la localité visitée ou ses environs, ou décidait de se transporter ailleurs pour prolonger son séjour, il prendrait les dispositions nécessaires, assumerait les frais occasionnés par cette prolongation et verserait à MICA, avant son départ, les sommes ainsi excédentaires.
Le choix des moyens de transport, des fournisseurs de transport, des lieux de départ et d'arrivée ainsi que des horaires de départ et de retour sont la prérogative de MICA. Par conséquent, les participants doivent les accepter. Dans la mesure du possible, MICA s'efforcera d'organiser les départs et les retours dans des lieux facilement accessibles aux participants, mais ne peut garantir qu'ils se feront à l'endroit souhaité par un participant.
Le transport des participants entre leur lieu de résidence et le point de départ ou de retour (ex. : aéroport) est aux frais et à la charge du conseiller.
Les participants devront accepter le choix de sièges qui leur sera réservé et assigné. Si un participant a des demandes particulières, MICA s'efforcera de les satisfaire dans la mesure du possible. Si un participant souhaite voyager dans une classe supérieure ou être logé dans une catégorie supérieure à celle choisie, il devra assumer les surcharges.
À la demande de MICA, le conseiller devra lui fournir sans délai toute information utile et nécessaire, ainsi qu'une copie de tout document requis pour l’organisation du voyage (ex. : réservation des billets et des chambres d'hôtel). À défaut de fournir ces informations ou documents dans les délais requis, le conseiller pourrait perdre le privilège de participer à la Convention.
À l'occasion de la Convention, MICA Cabinets de services financiers paiera les frais de base autorisés relatifs au transport, à l'hébergement et à toute activité organisée dans le cadre de la Convention pour les conseillers s'y étant qualifiés (et leurs invités, le cas échéant). Tout autre frais devra être assumé et payé par le conseiller.
Au cours de la période pendant laquelle le conseiller assistera à la Convention, il devra avoir pris des dispositions préalables pour qu'un remplaçant puisse desservir sa clientèle durant son absence du bureau.