MICA_ActualiteWeb_No1Palmares

Publié le 4 juin 2018

Nouvelles

Palmarès 2018 des cabinets multidisciplinaires du journal Finance et Investissement – MICA TOUJOURS AU TOP!

Québec, le 4 juin 2018 – Cette année encore, MICA décroche la première position du palmarès des cabinets multidisciplinaires du journal Finance et Investissement, toutes catégories confondues. La firme reçoit le meilleur Indice FI, soit 8,9 points sur 10 alors que la moyenne est de 7,8.

Des bonnes performances

MICA s’illustre sur de nombreux points avec des notes au-dessus de la moyenne. C’est l’Éthique de la firme qui récolte le résultat le plus appréciable de 9,6 suivi par Relation avec le service de conformité et juridique avec 9,5.

«Chaque année, nous attendons les résultats de l’Indice FI avec intérêt. Même si nous sommes au top depuis 11 ans, nous ne prenons rien pour acquis. On se fait un devoir de maintenir, voire dépasser la satisfaction de nos clients », mentionne Luc Cournoyer, vice-président aux opérations.

Le Soutien pour la technologie mobile et le conseiller mobile est le secteur dont les notes ont le plus décliné chez les cabinets indépendants. Malgré cette baisse généralisée, MICA obtient la deuxième note la plus élevée du palmarès avec 7,8. « Nous sommes conscients que le virage technologique est un enjeu important. Depuis quelques années, nous déployons plusieurs ressources destinées exclusivement au développement de nos différentes plateformes», explique Marc Gingras, vice-président développements technologiques de MICA.

Alors que la catégorie Soutien de l’entreprise concernant les médias sociaux est la moins performante des autres cabinets du palmarès avec une moyenne de 5,7, il s’agit d’un maillon fort pour MICA qui décroche 8,3 points, soit la plus haute note. « Notre cabinet est conscient qu’en 2018, les médias sociaux sont un incontournable dans la réussite des affaires. Au cours de la dernière année, nous avons mis sur pied un centre de référence interne pour soutenir les conseillers dans leurs médias sociaux. Visiblement, ils ont apprécié », souligne Martin Savard, vice-président exécutif de la firme.

Comment s’annonce 2019?

La prochaine année sera bien remplie. « Nous avons encore plein de beaux et gros projets sur la table», affirme le président Gino-Sébastian Savard. « En plus du déménagement de notre siège social en octobre prochain, on prépare l’arrivée de la 3e génération de Savard dans notre entreprise. Ma fille, Ann-Rebecca, vient d’ailleurs d’amorcer sa carrière avec nous », conclut-il.

Rappelons que MICA avait fait une entrée fracassante dans le Palmarès en 2007 en se hissant à la deuxième position. Dès l’année suivante, la firme a obtenu la première position.

Consultez le dossier

Consultez le palmarès

Le palmarès des cabinets multidisciplinaires

Le sondage annuel, fondé sur l’appréciation des conseillers à propos des conditions d’exercice offertes par leur cabinet est réalisé à partir d’entrevues téléphoniques et Web faites du 27 mars au 11 mai 2018. De 15 à 30 conseillers associés par firme ont répondu au questionnaire, ce qui constitue 286 entrevues. Le tableau intègre les moyennes pondérées des réponses des sondés en fonction de l’importance qu’ils accordent à l’élément. Les dirigeants des firmes et les directeurs de succursale ne sont pas admissibles au pointage.

À propos du Journal Finance et Investissement

Lancé en 1999, Finance et Investissement informe les professionnels du placement francophones sur les acteurs, les produits, les tendances et les technologies du secteur des services financiers du Québec ainsi que du Canada. Outre les nombreux articles consacrés à l’actualité, notre journal présente les sections Produits et assurance, Recherche et économie ainsi que Développement des affaires. L’équipe de rédaction de Finance et Investissement est située à Montréal et le contenu du journal reflète fidèlement l’industrie financière du Québec