bandeau_nouvelles_retina

Publié le 21 mars 2017

Nouvelles

Notre président panéliste invité à la Grande Journée sur l’Avenir de la profession du RJCQ

Québec, le 21 mars 2017 – Ce matin, notre président Gino-Sébastian Savard, était l’un des trois panélistes invités dans le cadre de la Grande Journée sur l’Avenir de la profession organisée par le Regroupement des Jeunes Courtiers du Québec (RJCQ).

L’événement, qui se tenait au Club de golf de La Faune à Québec, a fait salle comble. Le rassemblement avait comme objectif de réfléchir et de discuter des tendances et des défis qui se pointent à l’horizon d’ici 2020. Des sujets aussi variés qu’actuels qui ont permis de soulever des enjeux, comme les habitudes de consommation des différentes générations et les changements technologiques dans l’industrie.

Les panélistes ont bien entendu échangés sur l’avenir de la profession, mais aussi sur l’intégration des jeunes conseillers dans l’industrie du courtage. À cet effet, M. Savard a affirmé  que  « le temps des Lonesome Cowboys est révolu! Les prochains conseillers devront être des entrepreneurs et investir en eux et dans leur entreprise pour servir le consommateur de demain ». Il a renchéri en insistant sur le fait que l’on doit composer avec la vente sur Internet, « mais que rien ne remplacera le conseil et la connaissance d’un conseiller financier! »

Mentionnons que les deux autres panélistes invités pour l’occasion étaient David Parent, vice-président régional – distribution assurance à la Financière Sun Life ainsi que le président et éditeur du Journal de l’Assurance, Serge Therrien.

À propos du RJCQ

Le Regroupement des Jeunes Courtiers de Québec a vu le jour en décembre 2010. Sa mission est de promouvoir l’échange d’informations pour l’avenir, ainsi que pour l’évolution de la profession. Le regroupement permet de répondre aux préoccupations des jeunes courtiers en offrant des formations adaptées, une meilleure représentation sur le marché et une qualité de conseillers.