MICA_ActualiteWeb_No1Palmares

Publié le 25 mai 2016

Nouvelles

MICA brille plus que jamais en tête du palmarès 2016 du journal Finance et Investissement

Québec, le 25 mai 2016 – Pour une 9e année consécutive, MICA trône au sommet du palmarès des cabinets multidisciplinaires du journal Finance et Investissement, toutes catégories confondues. Avec un résultat définitivement supérieur à ses pairs, la firme reçoit le meilleur Indice FI, soit 9,3 points sur 10, devant son plus proche rival, Groupe Cloutier, avec 8,7.

Des résultats bien mérités

MICA domine l’industrie avec une note au-dessus de la moyenne pour tous les éléments du sondage. Le cabinet obtient ainsi un résultat de 9,8 dans la catégorie La firme respecte les promesses faites lors de l’embauche et un résultat fort appréciable de 9,7 attribué à plusieurs catégories parmi les plus importantes pour eux, soit Soutien de la firme concernant les changements apportés à la réglementation, Formation continue, Éthique de la firme et Relation avec le service de conformité et juridique.

« La capacité de notre firme à s’adapter aux multiples changements de l’industrie et à l’évolution des affaires jouent un rôle important dans la satisfaction des services que nous offrons » affirme le vice-président exécutif, Martin Savard. Mais celui-ci avoue que « ça ne se fait pas tout seul ! ». L’équipe a été mobilisée pour notamment développer de nouvelles approches et offrir du service à ses conseillers dans des secteurs habituellement négligés par la concurrence. « C’est ce qu’on appelle la différence MICA » affirme à ce sujet Luc Cournoyer, vice-président aux opérations de MICA.

Et pour 2017?

Outre l’amélioration continue des pratiques d’affaires, MICA concentrera ses efforts en technologies au courant de la prochaine année : bureau sans papier, portail client plus convivial, communications numériques, etc. « Nous avons des ressources de qualité qui nous permettent de réaliser nos projets, mêmes les plus ambitieux » mentionne Marc Gingras, l’un des quatre actionnaires de MICA, également responsable du développement technologique de l’entreprise.

L’entreprise prend au sérieux l’opinion de ses conseillers et passe à l’action. « On a une table remplie de projets qui verront le jour au courant de la prochaine année qui nous permettront de se définir comme le cabinet de l’avenir au Québec » conclut Gino-Sébastian Savard.

Consultez l’article.

Consultez le palmarès.

Le palmarès des cabinets multidisciplinaires

Le sondage annuel, fondé sur l’appréciation des conseillers à propos des conditions d’exercice offertes par leur cabinet est réalisé à partir d’entrevues téléphoniques faites entre le 21 mars et le 3 mai 2016. De 15 à 31 représentants par firme de courtage ont répondu au questionnaire, pour un total de 310 entrevues. Le tableau intègre les moyennes pondérées des réponses des sondés en fonction de l’importance qu’ils accordent à l’élément. Les dirigeants des firmes et les directeurs de succursale ne sont pas admissibles au pointage.

À propos du journal Finance et Investissement

Lancé en 1999, Finance et Investissement informe les professionnels du placement francophones sur les acteurs, les produits, les tendances et les technologies du secteur des services financiers du Québec ainsi que du Canada. Outre les nombreux articles consacrés à l’actualité, le journal présente les sections « Produits et assurance », « Recherche et économie » ainsi que « Développement des affaires », un contenu qui aide les conseillers à augmenter leur chiffre d’affaires. L’équipe de rédaction de Finance et Investissement est située à Montréal et le contenu du journal reflète fidèlement l’industrie financière du Québec.