TOP 25de l'industrie financière
bandeau_president_gino_retina

Publié le 7 février 2018

Nouvelles

Le président de MICA Cabinets de services financiers membre du Top 25 de l’industrie financière

Québec, le 7 février 2018 – Gino-Sébastian Savard, président de MICA Cabinets de services financiers, a été nommé, hier soir, pour une deuxième année consécutive membre du Top 25 de l’industrie financière du Québec.

Cette prestigieuse distinction, M. Savard l’a reçue devant l’élite du secteur financier au Québec, rassemblée pour l’occasion au Windsor à Montréal. Cette nomination souligne l’influence, les réalisations exceptionnelles, les qualités du lauréat et la croissance vigoureuse de l’entreprise sous son leadership.

«Depuis 10 ans, MICA est LE cabinet indépendant en plus forte croissance au Québec, tout en demeurant la firme où les clients sont les plus satisfaits! Pour moi, c’est vraiment une immense source de fierté», a mentionné M. Savard. Il a également avoué que d’être entouré de ses enfants pour recevoir un tel honneur a une valeur inestimable pour un entrepreneur de 2e génération. «Ils ont vu leur grand-père travailler dur pour le bien de l’industrie et maintenant leur père récolte cette reconnaissance de secteur financier. À l’aube de plonger eux-mêmes dans l’entreprise familiale, disons que c’est très stimulant pour ma relève», poursuit-il.

Notons qu’en plus de diriger son entreprise d’une main de maître en collaboration avec ses trois associés, M. Savard est très impliqué dans le milieu financier. Il siège comme 1er vice-président à la Chambre de la sécurité financière et il agit à titre de gouverneur au Conseil des fonds d’investissement du Québec.

Des lauréats triés sur le volet

Le choix des lauréats est effectué par un jury formé de personnalités de l’industrie financière ainsi que de responsables du journal Finance et Investissement et du journal Les Affaires. La Personnalité financière de l’année doit obtenir l’unanimité des membres du comité de sélection.

Cette année, le jury était composé de :

Richard Fortier, administrateur de sociétés et président du jury; Geneviève Blouin, présidente-fondatrice d’Altervest, et présidente du conseil d’administration du Conseil des gestionnaires en émergence; Stéphane Dulude, gestionnaire, président de SFL de janvier à décembre 2016; Richard Gagnon, administrateur et conseiller d’entreprise, président et chef de la direction d’Humania Assurance de 2003 à 2017; Richard Joly, président de Leaders & Cie ; Jean Morissette, consultant; Guillaume Poulin-Goyer, directeur de contenu, Finance et Investissement.

À propos du Top 25

Dans le cadre du Top 25 de l’industrie financière du Québec, le journal Finance et Investissement décerne, dans son édition de février, le prix de la Personnalité financière de l’année. Cette distinction souligne l’influence, les réalisations exceptionnelles et également la croissance vigoureuse de l’entreprise sous sa direction.

Le Top 25 de l’industrie financière rend hommage à 25 cadres et hauts dirigeants habitant et travaillant au Québec qui se sont illustrés au cours de la dernière année.