REEI
bandeau_epargne_investissement_retina

REEI – Régime enregistré d’épargne-invalidité

Le régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) permet d’accumuler de l’épargne et d’assurer la sécurité financière à long terme d’une personne atteinte d’une invalidité grave, que ce soit vous-même, vos enfants, un membre de la famille ou toute personne qui vous est chère. Cette personne doit avoir moins de 60 ans et être éligible au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada.

La souscription à un REEI permet d’y déposer tout type d’épargne et de placements soit des dépôts et des fonds communs de placement.

Les avantages d’un REEI

Le bénéficiaire d’un REEI peut utiliser les sommes qui s’y trouvent avant l’âge de la retraite pour satisfaire certains besoins spécifiques tels que des soins ou une aide à domicile.

Deux subventions gouvernementales, dont le Bon canadien, peuvent venir bonifier les sommes investies. Le REEI peut également venir compléter la protection de tout résident canadien de moins de 60 ans déjà admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) géré par l’Agence du revenu du Canada (formulaire T2201).

Il faut toutefois que cette déficience dure un an ou plus et qu’un médecin en ait attesté la gravité.